Deux individus répondant aux noms de D.O et B.A.O ont été interpellés par la police nationale de Lakota pour vols en série commis depuis une année environ à Lakota, a appris l’AIP.
Une patrouille de la police du commissariat de Lakota a repéré, vendredi 19 juillet 2024, à 3 heures du matin, au carrefour Appolos du quartier Dakouri, deux individus suspects qui ont aussitôt pris la fuite en abandonnant derrière eux une grosse télévision écran plasma. Pris en chasse, ils n’ont pu être rattrapés par les policiers.
Mais, à la suite de renseignements recoupés, des investigations policières menées dans le courant de la journée de vendredi ont permis d’interpeller D.O., 27 ans de nationalité guinéenne. Ce dernier dénoncera par la suite B.A.O, un ivoirien de 27 ans. Tous deux sont aux mains de la police.
Aux domiciles de ces personnes, plusieurs effets ont été retrouvés, dont cinq postes téléviseurs, six bouteilles B6 de gaz, des pagnes, des chaussures, des ustensiles de cuisines, un matelas, un sac de riz, des marchandises diverses de commerce.
Des enquêtes entamées aussitôt par les éléments du commissaire Abel Kouakou ont permis de retrouver quatre motos. Les nommés D.O et B.A.O ont reconnu à leur actif une trentaine de vols commis de nuit avec effraction dans des domiciles, des entrepôts, des maquis, des magasins et boutiques. Ces deux individus opéraient essentiellement à Lakota dans les quartiers Résidentiel, Akabreboua, Dakouri, et Dogohiri.
Une quinzaine de plaignants ont envahi, lundi 22 juillet 2024, les locaux du commissariat de police de Lakota, espérant retrouver leurs effets parmi le butin des malfaiteurs et aussi s’enquérir de la suite de cette interpellation.
Un propriétaire de maquis, Ange Zegbé, présent au commissariat, a déclaré que son maquis a été pillé dans la nuit du 02 juillet 2024. Mme Djirago Awa a déploré le vol des marchandises de sa boutique dans la nuit du 13 juillet 2024. Le plaignant, Danon Hermann, également victime des deux quidams, a salué l’action de la police pour son efficacité sur le terrain.
La police nationale de Lakota continue de recevoir les plaintes des victimes. Les deux présumés voleurs seront déférés au parquet de Lakota, mercredi 24 juillet 2024, pour répondre de leurs actes devant la justice.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article